AirPods ou Airdots : tous les points communs
Si la différence de prix saute tout de suite aux yeux, les similarités sont très nombreuses, à tel point qu’on peut se demander pourquoi mettre plus cher ?
Un design très ressemblant
Si les écouteurs et leur boîtier ne se ressemblent pas vraiment (et tant mieux, on ne demande pas à Xiaomi de clôner Apple), on peut tout de même parler de similarité sur plusieurs aspects :
Le boîtier dans lequel se glissent les écouteurs est clairement fait pour loger facilement dans une poche. Il est petit, élégant et bien pensé.
Les écouteurs sont confortables et restent bien en place au creux de l’oreille. Dans les deux cas on évitera de faire la box thaï pour qu’ils ne tombent pas… Mais pour une conversation en marchant ou pour écouter de la musique pendant son footing, aucun problème.
Chaque constructeur propose des écouteurs poids plume, avec un avantage pour Xiaomi qui offre un ensemble boîtier et écouteurs à moins de 40 grammes (alors que c’est le poids affiché uniquement pour le boîtier chez Apple)
Une même résistance à l’eau. C’est-à-dire que dans les deux cas on évitera de tenter une plongée dans les abysses avec ses écouteurs, mais qu’on pourra sans problème les porter pour faire du sport en extérieur puisqu’ils résistent autant à la transpiration qu’à une pluie fine.