Découvrez notre sélection de smartphones Google Pixel et Nexus reconditionnés:
Après avoir lancé le système d’exploitation mobile Android qui fait le bonheur de la majorité des constructeurs de smartphone, le géant américain Google se lance aussi dans la course à la téléphonie en coopération avec d’autres constructeurs. Avant le lancement de son smartphone haut de gamme Google Pixel en 2016, l’entreprise a sorti plusieurs smartphones de milieu et d’entrée de gamme sous l’appellation Google Nexus et Nexus depuis janvier 2010.
Étant donné que les Google Nexus appartiennent au fondateur d’Android, il est tout à fait normal qu’ils sont les premiers à recevoir les mises à jour du système. Voilà la première différence avec les autres modèles de smartphones tournant sous cet OS. Et puisqu’ils n’ont pas de surcouche constructeur ni de surcouche opérateur, les consommateurs ont la possibilité d’exploiter leur appareil à leur maximum en matière de développement et de modification système. Concernant les modèles de Google Nexus disponibles sur le marché, on peut citer le Nexus One by HTC, le Nexus S et le Galaxy Nexus by Samsung, le Nexus 4 et 5X by LG, le lg google nexus 5, le Nexus 6 by Motorola ou encore le Nexus 6P by Huawei.
Après toute sa série de Google Nexus, le constructeur américain décide d’augmenter le niveau en lançant ses premiers smartphones haut de gamme baptisés Google Pixel fabriqués par le constructeur taïwanais HTC. Tournant sous Android 7.1 Nougat, le Pixel Google et le Google Pixel XL utilisent un chipset Qualcomm MSM8996 Pro Snapdragon 821 avec CPU Kryo à 4 cœurs, 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go de ROM. Si leur configuration est identique, c’est au niveau de l’écran que les différences se situent. Le Google Pixel arbore un écran AMOLED Full HD de 4,5 pouces tandis que le Pixel Google XL propose un écran AMOLED Quad HD de 5,5 pouces. ?