Que propose l'iPhone 13 en termes de graphismes ?
La plupart du temps, on dépense beaucoup d'argent pour un téléphone afin de bénéficier de graphismes haut de gamme et d'une technologie de pointe en matière d'appareil photo.
Avec l'iPhone 13, un écran OLED tactile est inclus dans le prix de toutes les versions. Cette innovation était déjà disponible sur l'iPhone 12, mais avant cela Apple utilisait la technologie LCD quelque peu dépassée.
Depuis, il n'y a pas eu de grands bonds en avant. Comme l'iPhone 12, l'iPhone 13 offre 2532 x 1170 pixels à 460 ppi et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En fait, le double de la fréquence a été annoncé. Cependant, cette fonction a été omise pour des raisons d'économie d'énergie et n'a été réalisée que sur l'iPhone 13 Pro.
La seule véritable mise à jour est la luminosité, qui atteint désormais 800 nits dans la plage maximale typique pour le contenu HDR. Ou pour le dire plus simplement : l'iPhone 13 est nettement plus lumineux.
Une chose en particulier a changé avec les deux caméras (ultra-large et grand-angle) : la disposition. Désormais, les objectifs de 12 Mpx sont décalés en diagonale et non plus l'un en dessous de l'autre, ce qui permet au moins de distinguer les différents modèles. À l'avant, comme d'habitude, on trouve la caméra selfie de 12 Mpx.
Cet article pourrait également vous intéresser : Test de l'iPhone 13