Design et écran : à quoi s’attendre ?
Comme son prédécesseur, l’iPhone 11 est l’appareil le plus coloré de la gamme.
Il arbore les habituelles robes noires, blanches ou rouges ainsi qu’un jaune légèrement plus clair. Au rayon des nouveaux coloris, on retrouve un teinte lavande ou vert menthe qui remplacent le bleu et le corail de la version précédente. Si vous cherchez un iPhone reconditionné qui vous durera (très) longtemps, c'est un excellent choix.
Au delà de ces nouvelles couleurs iPhone 11, nous restons dans du classique niveau design, le châssis est toujours en aluminium et verre, et l’écran de 6,1 pouces utilise toujours la technologie Liquid Retina avec une résolution de 1 792 x 828 (LCD) qui équipait l’iPhone Xr.
Si vous souhaitez un écran OLED (Super Retina XDR) avec des noirs plus profonds et un écran légèrement plus lumineux, il faudra opter pour la gamme Pro. Mais au quotidien, la qualité est toujours au rendez-vous même si les bordures restent toujours un peu plus prononcées sur les modèles à dalles LCD. On regrette par contre l'absence de Pro Motion (affichage de 60 images/seconde contre 120 images/seconde pour l’iPad Pro) là où la concurrence et l’iPad Pro fait beaucoup mieux.
En terme de dimensions, l’iPhone 11 se place au milieu du reste de la gamme, entre l’iPhone 11 Pro plus petit (5,8 pouces) et le 11 Pro Max plus grand (6,5 pouces), mais reste un peu plus épais que ses grands frères. D’un point de vue personnel, cette dimension est parfaite pour un usage des plus confortables.
Autres légers changements, les hauts-parleurs, qui sauront jouer de votre plus belle musique à un volume un peu amélioré et plus ample. La vraie différence esthétique se trouve donc sur la face arrière et ce bloc photo qui a fait beaucoup parler.