La qualité de l’écran et de son affichage
La question de la qualité de l’écran est au cœur du Keynote de Steve Jobs, puisque c’est là que réside principalement la révolution. Mais d’abord, c’est quoi un écran Retina ?
On en entend parler non seulement pour les MacBook Pro, mais également pour les iPhone et les iPad. C’est l’un des principaux arguments de vente d’Apple. Mais mis à part cet aspect commercial, l’écran Retina c’est surtout un max de confort pour les utilisateurs.
On parle d’écran « Retina » lorsque la résolution est telle qu’il est impossible pour l’œil humain de distinguer des pixels. Pour Monsieur et Madame tout-le-monde, ce n’est pas forcément gage de qualité, ou du moins, cela ne vaut pas forcément la peine de mettre plus cher dans une machine car on zoome rarement sur une photo au point de voir apparaître ses pixels.
Mais pour les photographes, les illustrateurs, les graphistes… en somme tous les professionnels de l’image, cela revêt une importance capitale. En effet, pouvoir zoomer un maximum pour corriger ses photos, ses illustrations, la maquette d’un magazine, etc., sans effort est un véritable confort non négligeable, voire non négociable pour certains.
En outre, les MacBook Pro Retina proposés par Apple sont également équipés d’un traitement anti-reflet qui permet de baisser considérablement la fatigue visuelle, notamment lors de sessions prolongées sur son écran. Et ça, même Monsieur et Madame tout-le-monde en seront ravis ! Un point de plus pour le Retina, donc.