Ordinateur pour senior : comment faire le bon choix ?
Quelques critères doivent être considérés pour que l’achat soit cohérent avec les utilisations envisagées. Mais surtout, pour que la prise en main soit facile.
Pour commencer, il faut un appareil qui garantit un confort optimal à l’utilisation. Les seniors ont besoin d’une interface simplifiée grâce à laquelle ils peuvent facilement accéder à leurs applications favorites. Pour ceux qui appréhendent l’utilisation d’un touchpad ou du clavier intégré, une souris combinée à un clavier physique à gros caractères constituent des options ergonomiques avantageuses.
Ne négligez pas la résolution qui influence la lisibilité du contenu. Vous ne souhaitez certainement pas que l’utilisateur doive plisser les yeux pour essayer de vous reconnaître sur les images ou qu’il peine à lire les contenus textuels, par exemple.
Il faut aussi un bon système d’exploitation pour assurer la fluidité de l’affichage et du chargement des programmes. C’est quand même plus sympa de pouvoir lancer des conversations instantanées… instantanément. Suivant la même logique, la puissance et la capacité de stockage de l’ordinateur pour senior sont aussi importantes. L’utilisateur pourra rapidement basculer d’un programme à un autre, télécharger des photos et des vidéos et plus encore.
Considérez également la question de l’autonomie. Avouez que ce n’est pas marrant de se retrouver à court de batterie après 1 heure d’utilisation ou de devoir constamment brancher l’appareil sur secteur.
Le prix est un autre critère décisif, mais rassurez-vous : il est tout à fait possible de réaliser un investissement durable sans sacrifier toutes vos économies. Le secret ? Choisissez un ordinateur portable ou un MacBook reconditionné. Les spécificités techniques sont exactement les mêmes que pour un produit neuf et pourtant, vous avez la possibilité de réaliser d’importantes économies à l’achat. De plus, les appareils sont sous garantie.