Quels sont les autres points forts du MacBook Air M1 ?
Avec le MacBook Air M1, Apple a sorti un modèle révolutionnaire. Contrairement à ses prédécesseurs, tels que le MacBook Air 2020, le MacBook Air 2019 et le MacBook Air 2018, la société a installé ici son propre chipset et s'éloigne ainsi du Core Intel d'origine. Le processeur M1 basé sur l'architecture Arm offre de nombreux avantages. Il possède huit cœurs de processeur, alors qu'il n'y en avait que deux ou quatre auparavant. En outre, il y a sept ou huit cœurs graphiques. Le processeur est donc jusqu'à 3,5 fois plus rapide que les modèles précédents. On notera également le Neural Engine, qui facilite l'apprentissage automatique grâce à ses 16 cœurs. Avec un tel équipement, l'appareil est parfaitement adapté à une utilisation sur plusieurs années.
Avec le MacBook Air M1, vous achetez un ordinateur portable doté d'un écran Retina de haute qualité de 13,3 pouces et d'une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. L'écran est soutenu par le SoC M1 avec un GPU intégré composé de sept ou huit cœurs. Une mémoire de travail de 8 ou 16 Go est disponible. Vous avez le choix entre des disques durs de 256, 512, 1024 et 2048 Go. Le SSD est soudé au disque dur. Apple propose deux prises USB 4 et une prise jack 3,5 mm. La batterie a une capacité de 49,9 Wh et dure jusqu'à 18 heures.
Combien coûte un MacBook Air M1 d'occasion ?
Le coût du MacBook Air M1 est plus élevé que celui de ses prédécesseurs. Ceci est principalement dû à la nouvelle puce révolutionnaire. En fonction des caractéristiques - plus ou moins de mémoire ou d'espace de stockage - vous paierez plus ou moins cher votre appareil remis à neuf. L'état de l'ordinateur est également un facteur important. Les ateliers réparent les dommages, remplacent les pièces et créent ainsi un appareil comme neuf.
Cela vaut-il la peine d'acheter le M1 d'occasion ?
Sorti seulement en 2020, le M1 est encore un appareil relativement nouveau. Grâce à sa puce de haute qualité, il devrait également servir pour la prochaine décennie et faire face facilement aux exigences accrues de l'internet. En somme, vous obtenez un ordinateur portable haut de gamme remis à neuf qui coûte également beaucoup moins cher que l'original. Les prix des MacBook sont parfois jusqu'à 50 % inférieurs. Et, au passage, vous contribuerez à préserver les ressources de la planète et à réduire la pollution.
Quels autres dispositifs sont recommandés ?
Les prédécesseurs directs MacBook Air 2020, 2019 et 2018 sont moins équipés, mais impressionnent toujours par leurs excellentes performances. Cependant, vous devez vous contenter ici de processeurs nettement plus lents. Une alternative équivalente est le MacBook Pro 2020, légèrement plus lourd, qui dispose également des puces M1.
Vous voulez revendre votre ancien MacBook ?