Montre connectée Garmin : laquelle pour qui ?
Déjà célèbres Outre Atlantique, les montres connectées de chez Garmin gagnent de plus en plus de popularité en France. Et pour cause : ces montres embarquent la plupart des fonctionnalités d'une smartwach, mais offrent également de nombreuses données de santé. Avec un joli panel de modèles disponible, les grands athlètes comme les sportifs du dimanche trouveront montre à leur poignet !
Quelle montre Garmin choisir ? (pour femme et pour homme)
La gamme Garmin s'adresse à tous les utilisateurs. Que vous passiez vos week-ends à faire du trekking en pleine nature ou à profiter de séances de yoga avec des amis, il y a forcément une montre Garmin qui répond à vos besoins.
Lily : Ce modèle ultra-fin et élégant est conçu avec une apparence soignée et des fonctionnalités conviviales. Il inclut le suivi de cycle et de grossesse, ainsi que le suivi d'activités comme le yoga et la danse, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui privilégient la forme physique et le style.
Venu : Une montre élégante avec des bracelets facilement interchangeables, offrant un suivi fiable des activités, tant en intérieur qu'en extérieur.
Legacy Hero Series : Une montre connectée entièrement tactile disponible dans des couleurs inspirées de Captain Marvel ou de First Avenger. Parfait pour les fans de tous âges !
Instinct : Une gamme variée de montres robustes avec GPS intégré, conçues pour vous accompagner lors de toutes vos aventures en plein air, même dans les zones les plus reculées.
Garmin Forerunner : quelle montre Garmin choisir pour courir ?
- Forerunner 45 : un modèle économique et très esthétique grâce à sa lunette ronde qui permet de se lancer dans l'aventure de la course à pied avec entrain.
- Forerunner 235 : une jolie montre à l'allure sportive dotée d'un bracelet en silicone ultra confortable et respirant.
- Forerunner 35 : Une montre carrée d'entrée de gamme qui embarque malgré tout la fréquence cardiaque au poignet.
- Forerunner 30 : le petit modèle à bas prix pour s'initier à la course sans se ruiner.
Quelle montre Garmin Fenix choisir ?
- Fenix 6 : c'est LA montre multisport haut de gamme par excellence, portée et recommandée par de nombreux athlètes.
- Fenix 6 Pro : il s'agit du modèle au-dessus, elle propose notamment des cartographies très complètes et se déploie en version classique, solaire et avec verre saphir inrayable.
- Fenix 7 : on monte encore un cran avec ce modèle dont la batterie tient jusqu'à 57 jours malgré ses performances hors du commun.
- Fenix 5 Plus : une Fenix plus abordable proposée en trois tailles de cadran pour s'adapter à toutes les morphologies.
- Fenix 3 : le modèle pour celles et ceux qui veulent tester la montre multisport la plus célèbre de Garmin en faisant des économies.
Quelle montre Garmin Vivoactive choisir ?
- Vivoactive 3 : une montre qui propose un suivi de nombreux sports au poignet avec un écran tactile et une jolie lunette en acier inoxydable.
- Vivoactive 4 : la version plus moderne avec une interface un peu plus travaillée, et surtout plusieurs tailles de cadran pour s'adapter aux plus petits poignets.
Polar ou Garmin : quelle montre connectée choisir ?
Chez Polar, les montres sont fines et élégantes, mais le panel d'utilisateurs est plus restreint. Les montres Polar s'adressent en effet essentiellement aux coureurs, avec des données très spécifiques, et surtout très peu de possibilités de changer d'interfaces, et donc de personnaliser sa montre. Contrairement à Garmin qui surfe également sur la vague des smartwatch, Polar est presque exclusivement réservé aux sportifs.
Garmin vs Samsung vs Apple Watch
À l'inverse de Polar, les Apple Watch cherchent à séduire une très grande variété de consommateurs. En vérité, même les enfants sont concernés On mise donc sur une très grande pluralité des fonctions smart, avec de plus en plus d'attentes au niveau santé, mais moins d'attention que chez Garmin pour ce qui concerne les activités sportives. Avec leur style plus rond et fin, les Samsung Galaxy Watch sont relativement semblables aux Apple Watch et concernent donc plutôt les aficionados de la smartech plutôt que les athlètes.