L’iPad Pro : premier de sa classe
L’iPad Pro est un excellent outil de travail. Pour une compacité optimale, vous pouvez opter pour l’écran écran LCD de 11”. Si vous recherchez un taux de contraste plus élevé et une meilleure luminosité, préférez plutôt la version de 12,9”. En plus d’être plus large, l’écran est rétroéclairé par mini LED. Dans les deux cas, l’écran Liquid Retina XDR est traité contre les reflets afin d’optimiser votre confort visuel tout en assurant une fidèle restitution des couleurs.
L’écran de cette tablette pour dessiner fonctionne à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui permet à l’Apple Pencil (fourni en option) de glisser avec fluidité. Cette configuration est particulièrement avantageuse lorsque vous effectuez des tracés à main levée. Les modifications s’affichent instantanément avec une résolution de 2732 x 2048 pixels à 264 dpi.
Le processeur octa-core M1 cadencé à 3,2 Ghz développe la puissance nécessaire pour vous permettre de lancer plusieurs tâches en simultané : créations graphiques, montages de vidéo en 4K, navigation internet… De plus, les capacités de stockage sont diversifiées pour vous offrir l’espace nécessaire à la sauvegarde de vos créations. Une mémoire vive de 8 Go est donc proposée avec des capacités de 218, 256 et 512 Go. La RAM grimpe à 16 Go pour les configurations qui offrent 1 ou 2 To de stockage interne.
Ces versions Pro de l’iPad sont appréciables pour leur design tout en finesse qui assure leur légèreté. En déplacement, vous pouvez tenir votre tablette à une main et utiliser l’autre pour manier l’Apple Pencil. Au besoin, vous pouvez connecter votre tablette à un Magic Keyboard dont le système de rétroéclairage optimise le confort d’utilisation.