Quelles sont les différentes fonctions du Thermomix ?
On peut pratiquement tout faire avec ce robot de cuisine.
La fonction epi Thermomix est par exemple utile pour malaxer et pétrir des pâtes. Activez le mode petrin Thermomix et laissez le robot malaxer les ingrédients jusqu’à obtention de la consistance parfaite. Vous pourrez ainsi préparer différentes sortes de pâtes à pain, de la pâte à brioche, de la pâte à pizza… en toute simplicité.
Le Thermomix est également efficace pour réaliser des mélanges homogènes en un temps record. Les pâtes à crêpes et à gâteaux ne vous demanderont plus aucun effort à partir du moment où vous aurez mis les ingrédients dans le robot et activé le mode dont vous avez besoin.
Pour la préparation de cocktails maison, de smoothies et jus avec des fruits et légumes de saison, pour la réalisation de veloutés et potages, il vous suffit d’utiliser la fonction mixage du Thermomix. En fonction de la recette que vous souhaitez préparer, votre robot peut endosser le rôle de blender, de hachoir ou de batteuse, par exemple.
Grâce à la balance intégrée, la pesée des ingrédients se fait facilement et avec beaucoup de précision.
Le Thermomix est également capable de fouetter vos crèmes, de moudre des graines, d’émulsionner vos sauces ou encore d’émincer vos herbes aromatiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la fonction mijoter Thermomix ou le mode rice cooker Thermomix . Ajoutez à cela que ce robot polyvalent permet de réaliser une cuisson à la vapeur. Précisons toutefois que la friture ne fait pas partie des modes de cuisson disponibles.
La fixation du fouet Thermomix est très simple. Il suffit de le positionner à l’emplacement prévu puis de le tourner délicatement dans le sens contraire de la rotation des couteaux lorsqu’ils fonctionnent. Vérifiez qu’il ne peut pas être soulevé, c’est le signe que vous avez bien placé votre fouet. Pour le retirer après utilisation, maintenez la partie supérieure puis réalisez des mouvements de rotation dans un sens puis dans un autre.
Si vous souhaitez vous servir de votre Thermomix pour réchauffer vos repas, adaptez le choix des accessoires et du mode de fonctionnement au type de plat. Par exemple, les légumes et le poisson peuvent aller dans le Varoma, tandis que les soupes, les potages ainsi que les plats en sauce se réchauffent directement dans le bol du robot de cuisine.