Quelles sont les caractéristiques techniques du MacBook Pro 2016 ?
Le MacBook Pro 2016 a lancé la quatrième génération des MacBook Pro, et est disponible en différentes tailles. Vous pouvez obtenir les modèles pratiques de 13 pouces. Il existe également une version plus grande, de 15 pouces. Les caractéristiques les plus remarquables de cet ordinateur portable d'octobre 2016 sont le processeur Intel de la génération Sky Lake et l'écran Retina performant, qui n'a été introduit sur le MacBook Air qu'en 2018.
Avec le MacBook de 2016, Apple s'appuie essentiellement sur les processeurs Intel - le Core i5 et le Core i7 selon l'architecture Sky Lake. Ceux-ci offrent une performance allant jusqu'à 3,6 GHz. La variante de 13 pouces utilise un Intel Iris Graphics 550 pour le GPU. Le modèle 15 pouces est déjà un peu plus avancé avec la puce graphique Radeon Pro 450 ou 455 d'AMD. Les connexions varient en fonction du modèle. Les Pros 2016 haut de gamme disposent de quatre emplacements Thunderbolt (USB-C).
L'appareil peut également être chargé via MagSafe. Vous pouvez obtenir jusqu'à 10 heures d'autonomie avec une seule charge. En ce qui concerne le stockage, vous avez le choix entre 256 et 512 Go SSD. Une extension à 1 To est disponible en option. La mémoire vive de 8 ou 16 Go est impressionnante, même si elle diffère selon le modèle ou la taille de l'écran. Le clavier papillon ultra-moderne et éclairé par un capteur de lumière ambiante est pratique. Vous pouvez également contrôler vos processus via le trackpad (pavé tactile) et la Touch Bar.
Combien coûte un MacBook Pro 2016 reconditionné ?
Le prix final d'un MacBook Pro 2016 reconditionné dépend de l'équipement et de l'état d'origine. S'il y a des processeurs de meilleure qualité, plus de RAM et de stockage, un écran plus grand, il coûtera bien sûr un peu plus cher. Il y a ensuite les réparations, qui sont effectuées par nos ateliers partenaires. L'état exact est affiché de manière transparente et est naturellement en corrélation avec le prix.
Quels sont les ordinateurs portables comparables disponibles chez Apple ?
Le MacBook Pro 2016 est au début d'une nouvelle génération de MacBook. Il peut donc être comparé à ses successeurs, comme le MacBook Pro 2017 et le MacBook Pro 2018. Des améliorations mineures ont été apportées ici. Si vous êtes intéressé par la 5e génération, ne cherchez pas plus loin que le MacBook Pro 2019 16 pouces. Nous avons examiné de près l'ordinateur portable dans notres test MacBook Pro 2019. Un nouveau clavier a été présenté en 2019 : le Magic Keyboard. Malheureusement, il n'y a que deux ports Thunderbolt sur les modèles les plus récents, c'est pourquoi nous sommes assez friands des anciens modèles Pro d'Apple.
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un MacBook Pro 2016 reconditionné aujourd'hui ?
Même si le MacBook Pro 2016 est un peu plus ancien, il impressionne toujours par les performances déjà très avancées de son processeur et de son écran, notamment par rapport au MacBook Air de la même époque. Reconditionné, il fonctionne comme un neuf et vous pouvez être sûr d'avoir un appareil de qualité supérieure à des prix étonnamment bas. Les réductions peuvent aller jusqu'à 75 %.
Quel processeur le MacBook Pro 2016 utilise-t-il ?
En ce qui concerne le processeur, Apple utilise soit l'Intel Core i5, soit l'Intel Core i7 de la génération Sky Lake. Ces processeurs peuvent atteindre une performance allant jusqu'à 3,6 GHz. Ce sont des puces classiques à double cœur. Le processeur M1 propre à Apple a été installé dans les modèles MacBook Pro 2020 à partir de fin 2020 et assure des performances de pointe.
Qu'est-ce qu'un MacBook Pro d'Apple ?
Le MacBook Pro est un ordinateur portable Apple de la gamme Macintosh, présenté pour la première fois par Steve Jobs en 2006. En plus du MacBook Pro, il existe également le MacBook Air, qui est très similaire au Pro, mais légèrement plus léger.
Quel système d'exploitation est installé sur le Pro 2016 ?
Le MacBook Pro 2016 est livré avec les systèmes d'exploitation MacOS Sierra et High Sierra d'Apple.