Appareil photo
L'une des mises à niveau significatives cette fois-ci concerne les fonctionnalités de l'appareil photo. Il y a eu un saut substantiel dans la résolution, passant de l'habituel 12 Mpx à 48 Mpx, le 14 Pro Max est votre meilleur choix si vous êtes un passionné de photographie. Bien que vous puissiez toujours prendre des clichés de 12 Mpx, vous pouvez activer la fonction ProRAW de 48 Mpx pour obtenir des images en haute définition, grâce à l'objectif à ouverture f/1.78 avec OIS et au grand angle de vue de 24 mm.
Le problème, c'est que les capteurs plus grands améliorent l'éclairage, tant en haute luminosité qu'en lumière tamisée ou sombre. Cela dit, cette version est meilleure en cas d'éclairage très faible ou lorsque vous prenez des photos de nuit. En outre, les vastes capteurs donnent à votre photo un arrière-plan plus naturel, ce qui les rend appropriés pour les portraits.
Mieux encore, vous disposerez d'un zoom optique supplémentaire 3x grâce au téléobjectif de 12 Mpx à angle de vue de 77 mm, un système OIS et une ouverture f/2.8. Le capteur interne de 12 Mpx ne produit qu'un zoom 2X, mais lorsqu'il est combiné au zoom 3X, vous obtiendrez le meilleur recadrage possible, même dans des arrière-plans bien éclairés.
Il y a aussi un capteur ultra-grand angle (ce qui porte le nombre total de capteurs à trois). Comme son nom l'indique, avec sa résolution de 13 mm et 12 Mpx, cette caméra offre un grand angle de vue, d'environ 120 degrés. Les photos résultant de cette configuration sont équilibrées, avec une profondeur et une chaleur uniques. Les couleurs sont également cohérentes et précises, faisant ressortir de nombreux détails sans sur-niveau.
La caméra Selfies a aussi été améliorée avec un autofocus. L'appareil photo est excellent sous un bon éclairage, mais vous préférerez peut-être éviter les photos en intérieur ou dans des environnements mal éclairés.
Pour les vidéos, la caméra de l'iPhone 13 Pro Max avait enregistré une résolution de 1080p. C'est une résolution qui pâlit face à la 4K de l'iPhone 14 Pro Max. Cette même fonctionnalité permet de flouter l'arrière-plan d'une vidéo comme dans un portrait.
Ensuite, le mode Action vous donne presque une stabilisation d'image GoPro au détriment de la résolution. Avec le mode action, vous pouvez enregistrer des séquences stables même lorsque l'objet visé ou le vidéaste est en mouvement. Ce faisant, un angle de vue plus étroit est capturé, ce qui réduit la taille du cadre.
Enfin, une mise à niveau conçue pour permettre à ce Pro Max de capturer et de lire des séquences 4K Dolby Vision fonctionne idéalement sur son grand écran.