Voici les caractéristiques les plus importantes du MacBook Pro 2015
En 2015, le MacBook Pro 2015 est sorti en deux versions, avec une taille de 13 pouces et avec 15 pouces. Les deux appareils font déjà partie de la troisième génération de ces ordinateurs portables d'Apple et sont basés sur la technologie Retina pour l'écran. Il convainc par la profondeur de ses couleurs. Dans l'ensemble, il est très similaire à son prédécesseur, le MacBook Pro 2014 et le MacBook Pro 2013, même si quelques améliorations ont été apportées. Pour l'essentiel, cependant, les performances des ordinateurs de 15 pouces reposent toujours sur le processeur Hasswell d'Intel. Sur le petit ordinateur portable, Apple a déjà utilisé l'architecture Broadwell, qui a également été utilisée sur le mince MacBook Air jusqu'à la mise à jour de 2018.
Les deux modèles ont un processeur différent, mais généralement l'Intel Core i7 avec une architecture Haswell ou Broadwell. Ils sont cadencés respectivement à 2,2 et 2,5 GHz. Moyennant un supplément, l'ordinateur portable est également disponible avec une vitesse d'horloge de 2,8 GHz. La carte graphique n'est pas de Nvidia, comme dans les prédécesseurs, mais d'AMD. En ce qui concerne la mémoire, vous pouvez vous attendre à un disque dur SSD moderne. Celui-ci est équipé en option de 128 à 512 Go. La mémoire vive (RAM) est de 16 Go de RAM. La batterie du MacBook Pro 2015 a une capacité de 9 080 mAh et dure jusqu'à 9 heures dans le test avec une utilisation pure du WLAN et de la vidéo. Vous pouvez utiliser le clavier papillon et le trackpad Force Touch pour le contrôle.
Combien coûte un MacBook Pro 2015 reconditionné ?
Le prix d'un MacBook Pro 2015 remis à neuf dépend en grande partie de ses caractéristiques et de sa taille. Le modèle 15 pouces est généralement plus cher que le modèle 13 pouces. Sur Back Market, vous pouvez voir en toute transparence l'état exact de l'ordinateur portable. Nos ateliers partenaires réparent entièrement les ordinateurs portables usagés et remplacent la batterie, par exemple. Plus l'état est bon, plus le prix du MacBook est élevé.
Quelles sont les alternatives d'Apple ?
Les prédécesseurs du Pro 2015 sont similaires, comme le MacBook Pro 2014 et le MacBook Pro 2013. Le MacBook Pro 2016 est déjà de la quatrième génération et dispose de la Touch Bar OLED.
Cela vaut-il la peine d'acheter un MacBook Pro 2015 reconditionné ?
Si vous achetez un MacBook 2015 d'occasion, vous pouvez vous attendre à une machine de pointe, haut de gamme, qui a été remise à neuf pour fonctionner parfaitement malgré son âge. Les prix sont encore jusqu'à 75 % inférieurs à ceux de l'original. L'achat d'articles reconditionnés contribue également à la protection de l'environnement. Moins de ressources doivent être extraites du sol et moins de déchets électroniques sont produits.