Performance
Équipé de la puce Exynos 2400, la version de base du S24 n’offre pas les mêmes performances que le Galaxy S24 Ultra avec sa puce Snapdragon 8 Gen 3. Cependant, au quotidien, le S24 a des performances rapides et fluides, permettant un basculement agile entre les différentes applications et une faible consommation de la batterie en arrière-plan.
L’Exynos 2400 accuse des faiblesses lors de l’exécution d’applications exigeantes sur le plan graphiques. Cela dit, l’appareil ne chauffe pas de façon excessive en cas d’utilisation normale ou pendant la charge. En dépit de ses limitations, le Galaxy S24 offre une expérience satisfaisante grâce à la rapidité de sa mémoire, sa capacité de stockage, sa compatibilité avec la WiFi 7 et un système de GPS exact. Même si l’Exynos 2400 ne peut rivaliser avec le Snapdragon 8 Gen 3, la performance générale du Samsung Galaxy S24 demeure robuste et efficace.
Appareil photo
Le Samsung Galaxy S24 propose un ensemble de capteurs photo aux fonctions diverses qui tirent très efficacement parti du logiciel de Samsung. Le capteur principal de 50 mégapixels (200 mégapixels sur le S24 Ultra !) donne des résultats impressionnants, surtout dans des conditions de bon éclairage, et offre une mise au point rapide et précise.
le capteur grand angle de 12 mégapixels et le téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique 3x sont très performants sur le plan de la photographie. Le mode nuit améliore la prise de vue dans des conditions de faible éclairage. Le capteur frontal de 12 mégapixels est excellente dans de bonnes conditions de luminosité. L’enregistrement de la vidéo est de haute qualité, avec des options de résolution atteignant 8K et 30 FPS, une stabilisation efficace et de qualité et un HDR plus que décent.
À cet égard, l’intégration de l’intelligence artificielle et les multiples applications de l’appareil photo de Samsung se distinguent clairement, car elles offrent une personnalisation détaillée et des résultats professionnels dans des situations très variées. C’est indéniablement l’un des domaines où Samsung confirme sa virtuosité, année après année.
Capteur principal
Le capteur grand angle possède 50 mégapixels, le dotant d’une résolution élevée qui permet d’enregistrer des détails nets et précis. Cette caméra est capable de capter une forte quantité de lumière, avec pour conséquence des photos de meilleure qualité dans des conditions de faible éclairage. La mise au point automatique Dual Pixel garantit une mise au point rapide et précise, idéale pour photographier les objets en mouvement. De plus, la stabilisation optique de l’image réduit l’effet de flou provoqué par le mouvement de l’appareil photo, garantissant des prises de vues nettes.
Caméra grand angle
Le capteur grand angle possède 12 mégapixels. Son ouverture de f/2.2 et sa taille de pixel de 1,4 µm offrent une bonne capture de la lumière et des détails. Avec un angle de vision de 120 degrés, cette caméra est idéale pour les paysages, les photos de groupe et les scènes élargies. La correction de la distorsion optique par logiciel permet aux images de conserver leur qualité et leur précision.
Caméra téléobjectif
Le capteur téléobjectif du Samsung Galaxy S24 possède 10 mégapixels. Cette caméra est prévue pour photographier au zoom les objets éloignés sans perte de qualité, grâce à son zoom optique de 3x et à un zoom hybride qui peut atteindre 30x. Sa fonction de mise au point et la stabilisation optique de l’image garantissent des images d’excellente qualité, même lorsque le zoom est utilisé. Elle est idéale pour faire des portraits et photographier des détails à distance.
Caméra frontale
Le capteur frontal possède 12 mégapixels avec une ouverture de f/2.2. Elle utilise la mise au point automatique Dual Pixel PDAF qui permet d’obtenir des selfies nets et bien ciblés. Elle est capable de capter une perspective naturelle et équilibrée des visages. Elle est idéale pour les vidéoconférences et les selfies de haute qualité, même dans des conditions d’éclairage médiocres.