Pourquoi choisir un Xiaomi ?
Xiaomi s'est positionné comme l'une des marques préférées des Français, aux côtés de Huawei, des iPhone d'Apple et de Samsung.
Quel mobile Xiaomi acheter ?
Le Xiaomi Mi Note 10 a commencé fort en étant le premier mobile avec un appareil photo de 108 Mpx (avons-nous vraiment besoin d'autant ?).
Xiaomi Mi 9T Pro, Xiaomi Redmi Note 9, Xiaomi Redmi Note 8t, Xiaomi Redmi Note 10, Xiaomi Redmi Note 9s... la liste est longue. Toutefois, cela ne signifie pas que les modèles précédents de cette gamme n'ont pas des performances de haut niveau et surtout, si nous les achetons reconditionnés, nous pouvons bénéficier d'un double avantage : nous épargnons des déchets électroniques à la planète, tout en réalisant une économie intéressante.
Qu'est-ce que Redmi ?
Redmi est une filiale de Xiaomi. Les téléphones Redmi utilisent l'interface utilisateur MIUI de Xiaomi, une variante d'Android. Les modèles sont divisés en Redmi standards avec des écrans allant jusqu'à 5 pouces et la gamme Redmi Note avec des écrans plus grands. Le Xiaomi Redmi Note 8 possède un écran de 6,3 pouces qui n'est ni trop grand pour être transporté dans une poche, ni trop petit pour voir vos photos.
Qu'est-ce que le système MIUI ?
MIUI est un firmware pour les téléphones bon marché développé par Xiaomi, il se distingue par le fait qu'il dispose d'une version mondiale et d'une version chinoise, qui exclut les services Google et ne comprend pas non plus de langage multilingue.
Les deux versions sont basées sur Android. Le nom vient d'un jeu de mots entre l'anglais "Me, You, I" et "My UI" (interface utilisateur). Cela se traduit par une interface utilisateur fortement modifiée, dont l'apparence est plus proche d'iOS que d'un Android classique. Il comprend également des fonctions supplémentaires telles que des interrupteurs dans la fenêtre de notification, de nouvelles applications pour lire de la musique ou une galerie d'images différente.
Quelle est la différence entre un mobile Xiaomi d'occasion et reconditionné ?
Les téléphones Xiaomi d'occasion ont eu une vie antérieure qui a pu être longue, ils ont été utilisés pendant un certain temps jusqu'à ce qu'un particulier décide de s'en débarrasser et qu'un nouvel utilisateur les acquière pour un prix inférieur à celui du neuf.
Les téléphones Xiaomi reconditionnés n'ont pas toujours eu une vie antérieure, car ils appartiennent à différentes catégories : ils peuvent avoir été retournés dans les 14 premiers jours suivant l'achat en raison d'un changement d'avis de l'acheteur, l'emballage a subi des dommages ou a été ouvert et ne peut être vendu comme neuf. Chez Back Market, nous revevons aussi des modèles d'exposition.
Quoi qu'il en soit, tous les téléphones Xiaomi reconditionnés sont passés par un atelier où ils sont contrôlés, réparés si nécessaire et nettoyés afin de garantir une fonctionnalité parfaite. Avant d'être mis en vente sur Back Market, ils doivent avoir passé certains points de contrôle obligatoires, les écrans doivent être en bon état et les batteries doivent avoir une charge d'au moins 85 %. En outre, une fois restaurés, les appareils sont proposés à la vente avec une garantie de 12 mois, une période de rétractation de 30 jours et les services après-vente de Back Market.
Vous voulez connaitre les prix des smartphones les plus populaires ?