Contrairement à son prédécesseur, l’iPhone 17 ferait l’impasse sur une version Plus. Les pronostics tendent plutôt vers une version Air ou Slim. De ce que l’on sait actuellement, l’iPhone 17 Air devrait présenter une finesse inégalée.
Alors que l’iPhone 16 Plus présente la même épaisseur de 7,8 mm que les deux générations précédentes, l’iPhone 17 Air devrait être lifté pour se limiter à 5 mm. Forcément, il faudrait qu’Apple révise la conception de sa batterie pour qu’elle tienne dans une coque aussi fine sans trop perdre en autonomie.
Pour assurer la légèreté du modèle Air/Slim, la marque californienne resterait sur le châssis en alu qui habille l’iPhone 16 Plus. Les experts tablent sur un écran de 6,6 pouces.
En termes de performances, les rumeurs convergent vers l’introduction d’une puce A19 qui surpasserait l’A19 des iPhone 16 Plus tant en puissance qu’au niveau de l’efficacité énergétique. Il est probable que l’A19 soit gravée en 3 nm.
La mémoire vive de l’iPhone 17 Slim serait de 8 Go. Aucun changement majeur comparé aux précédentes générations, mais il faut admettre que c’est amplement suffisant pour assurer la fluidité des applis en multitâche. De plus, un tel niveau de RAM est parfaitement compatible avec l’intégration d’Apple Intelligence.
Quid du module photo ? La suppression du capteur ultra grand-angle reste à confirmer, mais les fuites se concentrent sur la présence d’un unique capteur arrière (potentiellement un grand-angle) de 48 Mpx. Naturellement, il faudrait qu’Apple compense ailleurs, probablement du côté des algorithmes.
À l’avant, le capteur selfie, passerait de 12 Mpx à 24 Mpx pour apporter une amélioration significative aux clichés.