Quelle est l'expérience de jeu sur Switch ?
Avant de passer au "comment", abordons brièvement le "quoi". Parce que Nintendo possède l'une des plus grandes collections de jeux auxquels vous pouvez accéder directement sur la Nintendo Switch grâce à la fonction Wi-Fi. Le catalogue de jeux a l'avantage d'inclure les grands hits de Nintendo, comme Zelda: Breath of the Wild ou Mario Odyssey, mais également des jeux non-Nintendo, comme Skyrim ou The Witcher 3. C'est sans compter également la pléthore de jeux indépendants qui ont émergé sur Switch ces dernières années.
Mais même si le choix semble infini, la Nintendo Switch présente ici quelques limites liées à sa taille. Elle n'est pas aussi puissante que certains de ses concurrents, comme la Xbox One et la PS4 (retrouvez notre test Xbox One ici). Cela affecte particulièrement des jeux comme Resident Evil, qui s'épanouissent sur des consoles très puissantes avec une meilleure résolution.
La résolution en particulier est très importante dans les jeux vidéo. La Nintendo Switch dispose d'un écran LCD de 6,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. À titre de comparaison, c'est à peu près la taille de l'écran d'un iPhone 11, qui est populaire pour les jeux mobiles. Cependant, l'iPhone 11 était livré avec une densité de pixels de 1792 x 828. L'écran de la Nintendo Switch a à peu près les mêmes dimensions, mais avec une résolution inférieure. Le point important suivant est la batterie, car si vous êtes intéressé par le mode portable, l'autonomie de la batterie est très importante. Cela représente environ 4 à 9 heures pour la Nintendo Switch. Le temps d'exécution exact dépend du jeu auquel vous jouez. À titre de référence, selon Nintendo, la batterie du jeu "The Legend of Zelda" dure environ 5,5 heures.