Expérience utilisateur
Au niveau de l'interface et de la navigation, rien ne change par rapport à la Nintendo Switch classique. Pour les habitués, vous pouvez donc passer au paragraphe suivant. Pour les novices, voici quelques petites précisions.
Console familiale, la Switch a pour principe endĂ©mique d'ĂȘtre utilisable par les enfants comme par les adultes et les aĂźnĂ©s. Il Ă©tait donc Ă©vident pour la firme japonaise qu'une interface ultra intuitive Ă©tait de rigueur. Et c'est ce que l'on trouve, avec une console qui se paramĂštre en un claquement de doigt lors du premier dĂ©marrage et un systĂšme de vignettes qui permet de naviguer trĂšs facilement entre les diffĂ©rents jeux installĂ©s sur la console.
En-dessous, ce sont 6 icÎnes qui permettent d'accéder entre autres à l'e-shop, à la galerie photos ou encore aux paramÚtres de la console. On peut également créer plusieurs comptes utilisateurs et naviguer entre ces derniers trÚs rapidement pour accéder à ses propres sauvegardes (et ses propres paramÚtres) lorsque l'on partage sa console avec quelqu'un.
Bref, une navigation simplissime, nuancée par une absence de possibilités multimédias. A part jouer à la console, on ne peut pas faire grand chose car il n'existe aucune application pour, par exemple, se balader sur le net et regarder des vidéos en ligne. Ce n'est pas grave en soi, une console est faite pour jouer, mais ça reste à notre sens à prendre en compte lorsqu'on se lance dans cet achat. Si vous cherchez une console pour regarder Netflix, YouTube ou Disney+, optez plutÎt pour une PS4 ou une Xbox One.