Une amélioration de la qualité du son
Embarquant de nouveaux drivers, les AirPods 3, toujours équipés de la puce Apple H1, se dotent également de nouveaux transducteurs pour une meilleure qualité de son, surtout au niveau des basses. Toutefois, ils ne proposent pas encore de réduction de bruit active, ce qui est bien dommage. Toutefois, cela ne leur n’empêche pas d’apporter une utilisation optimale et un son d’une qualité bluffante, surtout quand l’environnement autour d’eux est calme. Par ailleurs, l’écoute a été améliorée dans les environnements bruyants puisque les graves ont été boostés pour compenser l’absence d’isolation de bruit.
Autre changement de cette nouvelle génération d’AirPods : la compatibilité avec l’audio spatialisé qui vient bouleverser le marché de l’audio. Si vous ignorez encore ce qu’est l’audio spatialisé, il s’agit en quelques mots d’une diffusion de son à 360 ° depuis une source audio (casque ou écouteurs). Jusqu’à maintenant, le son reposait sur une diffusion stéréophonique, réparti à gauche et à droite.
Le résultat du son spatialisé est ainsi plus immersif et plus enveloppant. Toutefois, cette nouveauté des écouteurs Apple ne pourra être appréciée que si certaines conditions sont réunies.
Tout d’abord, l’audio spatial ne concerne pour le moment qu’une petite sélection de titres uniquement disponibles sur Apple Music. Ensuite, l’environnement devra être le plus calme possible compte tenu du fait que l’absence d’isolation de bruit risque d’altérer l’appréciation de cette fonctionnalité.