connecter airpods

Comment connecter ses AirPods ? iPhone, Mac, PC, Android

Mis à jour le 12 août 2024

Vous avez craqué et venez d’acquérir de tout nouveaux AirPods mais vous ne savez pas comment connecter ces écouteurs sans fil de la marque à la pomme à votre iPhone, Mac, PC ou encore à votre smartphone Android ? Pas de panique, ce tuto vous décrira chaque étape de connexion.

Comment connecter les AirPods à iPhone, iPad, Apple Watch ?

Avant toute chose, si vous souhaitez connecter vos AirPods à votre appareil Apple, quelques conditions doivent être vérifiées :

  • Vos écouteurs sans fil doivent être correctement chargés

  • Vos appareils doivent disposer des dernières mises à jour Apple

  • Ils doivent être dans leur boîtier fermé

  • Le Bluetooth doit être activé sur vos appareils

Votre iPhone est l’appareil Apple qui vous permettra de réaliser le plus de configurations avec vos AirPods. Il n’y a qu’avec lui que vous pourrez par exemple les renommer. Les étapes que nous allons décrire ci-dessous marchent pour tous les AirPods : AirPods 1, AirPods 2, AirPods 3, AirPods Pro, AirPods Pro 2 et AirPods Max.

Si vous connectez vos AirPods pour la première fois parce qu’ils sont neufs ou réinitialisés, suivez les étapes suivantes :

  • Déverrouillez votre iPhone s’il est verrouillé et placez-vous sur l’écran d’accueil

  • Ouvrez le boitier des AirPods et placez-le à côté de l’iPhone. Une animation de configuration doit s’afficher

  • Sélectionnez Connexion, réalisez les instructions demandées en fonction du modèle de vos écouteurs sans fil puis sélectionnez OK

Si votre iPhone est connecté à iCloud, vos AirPods seront automatiquement configurés avec tous vos appareils de la marque à la pomme compatibles et qui bien entendus partagent le même identifiant Apple que celui de votre iPhone (iPad, Apple Watch, etc.). Pour les activer, il vous suffira d’aller dans : Réglages > Bluetooth > vos AirPods > Cliquez sur Oui.

Si vous souhaitez renommer vos AirPods, voici les étapes à suivre depuis votre iPhone :

  • Rendez-vous dans Bluetooth

  • Connectez vos écouteurs en les allumant

  • Sur la ligne correspondant à celle de vos AirPods, appuyez sur le ⓘ puis sur Nom pour les renommer

Parmi les autres configurations que vous pouvez réaliser pour régler vos AirPods, vous pouvez également appuyez sur Gauche puis Droite afin de sélectionner l’action qu’ils devront effectuer lorsque vous ferez un double tap, activer ou désactiver la détection automatique de vos oreilles ou encore définir sur quel écouteur sera le micro !

Comment connecter vos AirPods à un Mac ?

Pour connecter vos AirPods à votre Mac, si ce dernier possède les mêmes identifiants que votre iPhone, ils devraient normalement être prêts à l’emploi. Il vous suffira donc de les placer dans vos oreilles et de soit cliquer sur le menu Bluetooth  du Mac, soit sur la commande Volume  de la barre des menus. Sélectionnez ensuite vos écouteurs sans fil dans la liste.

S’ils n’apparaissent pas, il vous faudra dès lors les jumeler en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous dans Préférences Système depuis le menu Pomme > Bluetooth (vérifiez qu’il soit bien activé)

  • Placez vos deux AirPods dans leur boitier en gardant le couvercle ouvert

  • Appuyez sur le bouton de configuration placé à l’arrière du boitier jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc

  • Ils doivent apparaitre dans la liste Appareils, sélectionnez-les et cliquez sur Connecter

Si vous constatez que malgré cette manipulation le son passe toujours par les hauts-parleurs du Mac, vérifiez que vos AirPods soient bien sélectionnés comme périphérique de sortie de son en cliquant soit sur le menu Bluetooth soit sur la commande de volume.

Comment connecter vos AirPods à un appareil d’une autre marque qu'Apple ?

Les AirPods étant des écouteurs sans fil fonctionnant grâce au Bluetooth, vous pouvez tout à fait les utiliser avec un appareil qui ne porte pas la marque à la pomme. PC, appareil Android, voici comment procéder pour les utiliser.

Pourquoi utiliser des AirPods sur PC ou un smartphone Android ?

La question à se poser serait plutôt : Pourquoi ne pas les utiliser avec un appareil autre qu’Apple ? Les AirPods, premiers écouteurs sans fil de la marque Apple, ont lancé la mode dès leur sortie en décembre 2016 et continuent de séduire de nombreux utilisateurs chaque année.

Parmi les raisons pour lesquelles vous pouvez les utiliser avec un PC ou encore un smartphone Android, nous pouvons citer certains avantages :

  • Ils sont sans fil, donc pratiques et peu encombrants

  • Plus besoin de s’arracher les cheveux à démêler les fils des écouteurs

  • Ils s’adaptent bien aux oreilles grâce à leur forme ergonomique et aux trois tailles d’embouts en silicone proposés avec

  • Ils offrent un confort agréable et une belle qualité d’écoute

  • Ils sont résistants à l’eau

  • Le son est immersif pour une expérience hyper agréable pendant l’écoute de musiques ou encore de vidéos, films, etc.

  • Leur batterie d’une grande autonomie vous permet d’en profiter jusqu’à 5 heures et une recharge de 15 minutes suffit à profiter de 3 heures d’autonomie.

  • Etc.

Comment connecter les AirPods à un PC sous Windows 10 ?

Si vous souhaitez utiliser vos AirPods avec votre PC fonctionnant sous Windows 10, comme nous l’avons vu au début de l’article, vérifiez tout d’abord qu’ils soient suffisamment chargés.

Voici les étapes à suivre pour les connecter à votre ordinateur portable :

Rendez-vous dans Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres > Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth puis sur Bluetooth

Prenez la boite de vos écouteurs sans fil, ouvrez-la et appuyez comme nous l’avons vu précédemment sur le bouton derrière le boitier jusqu’à ce qu’il clignote.

Sur votre PC, vos AirPods doivent apparaitre dans la liste des appareils Bluetooth à proximité à connecter. Sélectionnez-les puis cliquez sur Connecter.

Comment connecter les AirPods à un appareil Android ?

Même avec votre appareil Android (smartphone, tablette, etc.), vous pouvez utiliser vos AirPods et profiter de tous leurs avantages. Même si vous ne pouvez bien entendu pas utiliser Siri, vous pourrez néanmoins écouter et parler avec.

Pour les connecter à votre ou vos appareils Android, procédez comme suit :

  • Accédez aux réglages du Bluetooth sur votre appareil et vérifiez qu’il soit bien activé

  • Placez vos AirPods dans leur boitier et ouvrez le couvercle

  • Appuyez sur le bouton de configuration l’arrière du boitier jusqu’à ce qu’il clignote

  • Lorsqu’ils apparaissent dans la liste des appareils Bluetooth, sélectionnez-les pour les connecter

Et vous, avec quoi connectez-vous vos AirPods ?

Comment connecter les AirPods à iPhone, iPad, Apple Watch ?

Déverrouillez votre iPhone s’il est verrouillé et placez-vous sur l’écran d’accueil Ouvrez le boitier des Airpods et placez-le à côté de l’iPhone. Une animation de configuration doit s’afficher Sélectionnez Connexion, réalisez les instructions demandées en fonction du modèle de vos écouteurs sans fil puis sélectionnez OK

Comment connecter vos AirPods à un Mac ?

Rendez-vous dans Préférences Système depuis le menu Pomme > Bluetooth (vérifiez qu’il soit bien activé) Placez vos deux AirPods dans leur boitier en gardant le couvercle ouvert Appuyez sur le bouton de configuration placé à l’arrière du boitier jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc Ils doivent apparaitre dans la liste Appareils, sélectionnez-les et cliquez sur Connecter

Back Market

Écrit par Back MarketCréateur de contenu

Ce profil Back Market est formé par une équipe de passionnés de technologie ayant une solide expérience dans le secteur. Nous produisons des articles et des vidéos pour partager nos connaissances sur les dernières (et moins dernières) nouveautés technologiques et vous aider à choisir lorsque vous achetez des produits technologiques. Nous comptons sur nos experts reconditionneurs, Kewin Charron et Luis de los Santos.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes