Back Market a reçu le label B Corp.

Back Market obtient le label B Corp

Mis à jour le 3 octobre 2024

Back Market a reçu le label B Corp. Mais que signifie réellement ce label B Corp pour Back Market, et pour vous, en tant que client de Back Market ? On vous éclaire.

Back Market obtient le label B Corp.

Bonne nouvelle : on rejoint officiellement la liste des entreprises à impact positif (comme Patagonia et Naturalia notamment) en obtenant le label B Corp. Ce label atteste que les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux sont au cœur de notre développement.Il faut dire que chez Back Market, ces objectifs étaient déjà ancrés dans notre quotidien depuis un certain temps. Mais désormais, ce label nous engage (légalement, c’est du sérieux.) à aussi les préserver dans le futur. Ce qu’on fera avec grand plaisir.

D’ailleurs, c’est quoi le label B Corp ?

Le label B Corp délivré par un organisme indépendant aux entreprises “qui voient à long terme, dans le respect de l’humain et de la planète, et savent se mettre au service du bien commun."Pour mériter ce label, les entreprises doivent passer par un audit rigoureux qui étudie tous les aspects de leur activité, de leur impact environnemental et social à leurs pratiques commerciales.Heureusement pour nous, il s'agissait surtout de formaliser des pratiques déjà existantes chez Back Market.

Et après le B ?

C, D et E, évidemment. Car ce label n'est qu'un pas de plus dans notre voyage infini pour offrir plus de durabilité à l’univers de la tech. Soyons honnête, une pratique commerciale ne sera jamais vraiment “durable” si elle ne prend pas en compte l’impact de son business au sens large. (Tel que le niveau de bien-être des employés, le respect de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, ou la bonne gestion de sa relation client.)

Consultez les données sur notre impact ici, et apprenez-en plus sur notre profil B Corp par là.

Amélie

Écrit par AmélieConceptrice et Rédactrice de contenus

_

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes